Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
martinblog
15 juin 2015

Espionnage craintes Ban Smartphone invite des fonctionnaires Iran

Les responsables iraniens avec l'accès à des informations classifiées seront interdits d'utiliser les smartphones dans le cadre de leur travail en raison des craintes d'espionnage, un responsable de la sécurité a déclaré samedi.
Ces téléphones ne sont pas sûrs que "les données saisies sur eux est sauvegardé, ne peut être enlevé et peut être consultée», le brigadier-général Gholamreza Jalali ISNA agence de nouvelles, faisant allusion à des applications smartphones et les fabricants.

Jalali, chef de l'Organisation de défense civile de l'Iran, a déclaré la nouvelle règle, qui est en attente d'approbation finale, signifierait fonctionnaires "devrait utiliser d'autres téléphones pour un travail qui implique des informations sensibles."

Il n'y a rien pour arrêter ces travailleurs utilisant les smartphones dans leur vie privée, basé sur ce qu'il a dit.

Les restrictions, cependant, viennent après les rapports que les pourparlers nucléaires entre l'Iran et les puissances mondiales qui font face à une échéance Juin 30 présentant compromises par piratage informatique.

Les autorités suisses et autrichiennes ont déclaré jeudi qu'ils avaient ouvert sondes distinctes sur des allégations d'espionnage dans les hôtels où les négociations nucléaires se déroulent.

experts informatiques pointé du doigt Israël, qui est exercé de fortes pressions contre l'diplomatie nucléaire, mais le ministre adjoint des Affaires étrangères Tzipi Hotovely refuser ses services secrets ont été impliqués.

L'Iran est sensible aux cybermenaces que son programme nucléaire a été frappé en 2010 par Stuxnet, un virus de cyber qui a ravagé son usine atomique de Natanz, une attaque de Téhéran a accusé Israël et les États-Unis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité